mardi 10 juin 2014

Bye bye Domaine son et musique.



Cela faisait longtemps que mon site officiel prenait la poussière sans pour autant que j'y accorde tellement d'attention.
Il y avait aussi le site de la matruc. Le fait que la matruc ait son propre site était d'ailleurs une idée séduisante au tout début, mais qui présentait un certains nombre d’inconvénients : je n'avais pas vraiment le temps d'en gérer un, alors deux ... Et puis le trafic est difficile à mesurer, à orienter.
J'avais alors décidé de regrouper les sites "Mitch_DSM", et au début de l'été 2011 j'ai donc conçu et mis en ligne Dœvell.
Je n'avais pas de contenu vraiment nouveau à y mettre, et je me suis dit que je ferais la transition quand je publierais un nouvel épisode de saga mp3.

Ça fait 3 ans...

Cette situation aurait pu durer encore longtemps, si le service d'hébergement de Free ne m'avait pas complètement coupé le site de tout accès, que ce soit web ou ftp.
En fait, sur le site de la matruc, il y avait un forum très très inactif, qui aurait accumulé du spam dans des proportion tellement faramineuse, que les admins de Free ont décidé d'y mettre un coup d'arrêt.
Au delà du fait que cette coupure n'a été précédée d'aucun préavis ou avertissement, la nouvelle réalité est que seul Dœvell peut diffuser Matrick.

Certes, je n'ai toujours pas de nouvel épisode à proposer, mais la transition est désormais officielle.

J'en ai profité pour passer au HTML5 pour lire les mp3/ogg en streaming. Il est toujours possible de les télécharger mais la possibilité de lire directement les fichiers donne un intérêt supplémentaire pour visiter et revisiter le site.

Ce malencontreux incident avec le site de la matruc conduit donc à cette opportunité de revenir un peu dans la saga-sphère que j'ai délaissée depuis bien trop longtemps.

1 commentaire:

  1. Salut Mitch DSM, j'imagine que mon commentaire n'a aucun poids, mais j'adore la matruc depuis que je l'ai découverte il ya bien 5 ans, et j'espère toujours la sortie d'un épisode, en tout cas merci déjà pour ce que tu as déjà produit

    RépondreSupprimer